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Séance du 13 mars 2018

Auteur Date  |   Vues 646  |  Catégorie Délibérations 2018  |  Mots clés extrait du registre, conseil municipal, mars 2018
Sommaire :

Aménagement du Centre Bourg, 1ere tranche : Chiffrage du SIEIL pour la mise en lumière de l'église

Séance du 13 mars 2018

- réf. : 2018/10

Madame le Marie présente au Conseil Municipal le chiffrage pour la mise en lumière de l'Eglise, travaux d'aménagement du centre bourg 1ere tranche, réalisé par le SIEIL (SIE 2219-2016).

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal :
  • ACCEPTE le chiffrage établi par le SIEIL pour la mise en lumière de l'église dans le cadre des travaux d'aménagement du centre bourg, 1ere tranche, pour un montant de 5 200.00€ H.T NET (TVA prise en charge par le SIEIL, dossier référence SIE 2219-2016) ;
  • PRECISE que cette somme est inscrite à l'opération n°103 du Budget Primitif 2018.


A l'unanimité (pour : 10 - contre : 0 - abstentions : 0)

Questions diverses
  • Pas de fleurissement ni aménagement paysager cet été dans le bourg, une demande de subvention qui inclura le mobilier urbain et le paysagement et en cours d'élaboration. Une aide d'un dessinateur pour ce dossier serait la bienvenue, Monsieur Berger se propose ;
  • L'arrêt de bus va être déplacé suite à l'avis de la Région ;
  • Un abris de bus doit nous être fourni par le Conseil Départemental ;
  • Lors des travaux d'eau pluviale rue de la source, la commune a pris en charge de raccordement des riverains (environs 6 000€ ) ;
  • Réfléchir sur l'aménagement paysager de la place de la Mairie côté Est par rapport au mur du riverain ;
  • Doit-on enlever les panneaux "Contrôle Radar fréquents" en bordure de la D20 ? oui ;
  • Signalement d'un trou route de la Valigon ;
  • La commission voirie doit se réunir rapidement ;
  • Divers courriers :
    • SATESE : lancement dès 2018 des opérations de réhabilitation des assainissements autonomes ;
    • SATESE : baisse de 10% de la contribution ;
    • Conseil Départemental : info sur le projet d'aménagement numérique ;
    • Maison des Maires : courrier du SDIS, nouvelles mesures de défense incendie trop contraignantes pour les collectivités ;
    • Touraine Village Répit Familles : présentation de l'association ;
    • Bus Numérique pour les séniors.
  • Réparation de la plaque sur le monument aux morts à voir ;
  • Rappel concernant des concessions au cimetière, faire le nécessaire rapidement ;
  • Vote des budgets : la date du 3 avril serait à privilégier.


Séance levée à : 21:20


La secrétaire,
BATY Karine
En mairie, le 29/03/2018
Le Maire
Claudine LECLERC


NOTE DE PUBLICATION
Le compte rendu intégral est consultable en Mairie.