News

DES AIDES ET DES CONSEILS POUR LES QUESTIONS D’HABITAT

le dans Racine
DES AIDES ET DES CONSEILS POUR LES QUESTIONS D’HABITAT


DES AIDES ET DES CONSEILS POUR LES QUESTIONS D’HABITAT


La Communauté de Communes Touraine Val de Vienne met en place un service de conseils et d’orientation pour toutes vos questions concernant l’habitat. Ce service, le Point Info Habitat est gratuit et dédié aux habitants du territoire communautaire.
Rencontrez le conseiller du Point Info Habitat sans rendez-vous (selon un calendrier de permanences) à Panzoult, Richelieu ou Sainte-Maure-de-Touraine. Le Point Info Habitat, c’est également un réseau de partenaires qui se coordonnent pour répondre à vos besoins. Un numéro de téléphone 07 55 59 31 65 et une adresse mail pointinfohabitat@cc-tvv.fr permettent de poser vos questions en toute simplicité.
En parallèle la Communauté de Communes met en place un Opération Programmée pour l’Amélioration de l’Habitat « Mieux Chez Moi » avec le soutien de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH). Il s’agit d’aides techniques et financières pour réaliser des travaux de rénovation thermique, d’adaptation du logement due au vieillissement ou à un handicap et contre la vétusté globale d’un logement. Elles peuvent s’élever jusqu’à 70% du coût des travaux pour le volet énergétique et bien plus pour l’adaptation. Atout majeur de ce dispositif, les bénéficiaires n’auront pas à régler le montant total des travaux. Ils ne débourseront que le reste à charge, c’est-à-dire le montant des travaux TTC déduit des subventions. C’est un « outil » supplémentaire important et innovant que seule la Communauté de Communes propose à l’échelle du département.
La CCTVV s’est dotée des compétences de Soliha afin d’assurer l’animation et le suivi du Point Info Habitat et du dispositif « Mieux Chez Moi ».
Pour davantage de renseignements, n’hésitez pas, contactez le Point Info Habitat au 07 55 59 31 65 ou par mail au pointinfohabitat@cc-tvv.fr.
La collectivité attire votre attention sur le fait qu’elle ne cautionne et ne soutient aucun démarchage commercial à domicile ou par téléphone. En cas de doute contacter le Point Info Habitat 07 55 59 31 65.