Séance du 24 juillet 2018

Compte rendu - Sommaire



Ce compte-rendu est une transcription manuelle du Compte-rendu disponible en mairie. Il peut contenir des erreurs ou omissions.

République Française

Département INDRE ET LOIRE

Commune de Braslou

Compte rendu de séance

Séance du 24 Juillet 2018

L'an 2018 et le 24 Juillet à 19 heures, le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement convoqué, s'est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel de ses séances, Salle de Réunion à la Mairie sous la présidence de
LECLERC Claudine, Maire

Présents : Mme LECLERC Claudine, Maire, Mmes : BATY Karine, CALLOC'H Marlène, MM. : AUBERT Joël, BACQUART Henri, DEMOIS David, RICHARD Christian.

Excusé(s) ayant donné procuration : M. BERGER Damien à Mme LECLERC Claudine
Excusé(s) : Mme MAROLLEAU Bernadette, M. DE BECDELIEVRE Jacques

Nombre de membres


Date de la convocation : 17/07/2018
Date d'affichage : 17/07/2018

Acte rendu exécutoire
après dépôt en commune de Braslou
le : 27/07/2018

et publication ou notification
du :

A été nommé(e) secrétaire : Mme BATY Karine

Objet(s) des délibérations

SOMMAIRE



Centre de Gestion : Adhésion à la convention pour la médiation préalable obligatoire


- réf. : 2018/32

Le Maire expose :

Vu le Code Général des Collectivités Territoriales,
Vu le Code de Justice Administrative,
Vu la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et notamment son article 25,
Vu la loi n° 2016-1547 du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIe siècle,
Vu le décret n° 2018-101 du 16 février 2018 portant expérimentation de la médiation préalable obligatoire,
Vu l'arrêté du 2 mars 2018 relatif à l'expérimentation d'une procédure de médiation préalable obligatoire en matière de litiges de la fonction publique territoriale,
Vu la délibération d°2017-040 du 29 novembre 2017 du Conseil d'Administration du Centre de Gestion d'Indre-et-Loire instituant le principe de l'expérimentation de la médiation préalable obligatoire (MPO),

Vu la délibération n° 2018-007 du 30 mars 2018 du Conseil d'Administration du Centre de Gestion d'Indre-et-Loire autorisant son Président à signer avec les collectivités et établissements publics adhérents, la convention relative à l'expérimentation de la médiation préalable obligatoire (MPO) en matière de litiges administratifs,
Considérant qu'il nous appartient de délibérer pour adhérer à l'expérimentation de la MPO et d'autoriser le Maire (Président) à signer la convention d'adhésion à l'expérimentation préalable obligatoire (MPO) en matière de litiges administratifs, présentée ci-après en annexe,

Le Conseil, après en avoir délibéré :


A l'unanimité (pour : 8 - contre : 0 - abstentions : 0)

SIEIL : modification de la liste des adhérents au SIEIL


- réf. : 2018/33

Madame Le Maire donne lecture au Conseil Municipal du courrier provenant du SIEIL faisant part de la demande d'adhésion de la Communauté de Communes Touraine Val de l'Indre pour la compétence "Éclairage Public" au 1er janvier 2018.

Il est demandé à la Collectivité de se prononcer sur cette adhésion.

Après en avoir délibéré, Le Conseil Municipal :

A l'unanimité (pour : 8 - contre : 0 - abstentions : 0)

Écoles : participations aux frais de fonctionnement des écoles privées et publiques année scolaire 2017/2018


- réf. : 2018/34

Madame Le Maire présente au Conseil Municipal les demandes de participation aux frais de scolarité des enfants scolarisés dans les écoles privées et publiques pour l'année scolaire 2017/2018.

Après en avoir délibéré, Le Conseil Municipal :


A l'unanimité (pour : 8 - contre : 0 - abstentions : 0)

Travaux de voirie 2018 : choix de l'entreprise


- réf. : 2018/35

Madame Le Maire présente au Conseil Municipal deux devis, un de l'entreprise R.T.L. et un autre de l'entreprise COLAS, demandés dans le cadre du programme de travaux de voirie 2018.
Après étude, il ressort que le devis de l'entreprise COLAS est le moins disant.
L'assemblée demande à ce que le devis de l'entreprise COLAS soit renégocié malgré qu'elle soit déjà la moins disante.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal :


A l'unanimité (pour : 8 - contre : 0 - abstentions : 0)

Personnel : renouvellement du contrat à durée déterminée de Mme Dupart Valérie


- réf. : 2018/36

Le Conseil Municipal,
Vu la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires,
Vu la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale, notamment son article 3-3-4,
Sur le rapport de Madame Le Maire et après en avoir délibéré :

DECIDE




A l'unanimité (pour : 8 - contre : 0 - abstentions : 0)

Personnel : renouvellement du contrat non permanent pour faire face à un besoin lié à un accroissement temporaire d'activité


- réf. : 2018/37

Le Conseil Municipal,
Vu la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires,
Vu la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale, notamment son article 3 - 1°,
Considérant qu'il est nécessaire de renouveler le contrat de l'agent contractuel pour faire face à un besoin lié à un accroissement temporaire d'activité à savoir accompagnatrice du transport scolaire, à compter du 1er septembre 2018 au 30 juin 2019.
Sur le rapport de Madame Le Maire et après en avoir délibéré, le Conseil Municipal :

DECIDE




A l'unanimité (pour : 8 - contre : 0 - abstentions : 0)

Questions diverses


Séance levée à : 21:00


La secrétaire,
BATY Karine
En mairie, le 02/08/2018
Le Maire
Claudine LECLERC


NOTE DE PUBLICATION
Le compte rendu intégral est consultable en Mairie.

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