Séance du 25 septembre 2018

Compte rendu - Sommaire



Ce compte-rendu est une transcription manuelle du Compte-rendu disponible en mairie. Il peut contenir des erreurs ou omissions.

République Française

Département INDRE ET LOIRE

Commune de Braslou

Compte rendu de séance

Séance du 25 Septembre 2018

L'an 2018 et le 25 Septembre à 19 heures, le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement convoqué, s'est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel de ses séances, Salle de Réunion à la Mairie sous la présidence de

LECLERC Claudine, Maire

Présents : Mme LECLERC Claudine, Maire, Mmes : BATY Karine, CALLOC'H Marlène, MAROLLEAU Bernadette, MM. : AUBERT Joël, BACQUART Henri, BERGER Damien, DE BECDELIEVRE Jacques, RICHARD Christian.

Absent(s) : M. DEMOIS David

Nombre de membres


Date de la convocation : 17/09/2018
Date d'affichage : 17/09/2018

Acte rendu exécutoire
après dépôt en commune de Braslou
le : 28/09/2018

et publication ou notification
du :

A été nommé(e) secrétaire : Mme BATY Karine

Objet(s) des délibérations

SOMMAIRE



Décision modificative n°1 : Budget Commune


- réf. : 2018/38

Madame le Maire informe le Conseil Municipal qu'il convient d'ajuster les crédits en section de fonctionnement au chapitre 67, compte 673 afin d'annuler un titre ayant fait double emploi sur l'exercice 2015 du Budget Commune.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal :

A l'unanimité (pour : 8 - contre : 0 - abstentions : 0)

Sujets à l'ordre du jour sans délibération

  1. SAUR : revalorisation des tarifs de la redevance d'assainissement : le Conseil Municipal décide de reconduire les tarifs en vigueur ;
  2. SMICTOM : mise en place de la conteneurisation au 1er janvier 2019 : Madame Le Maire rend compte au Conseil Municipal des diverses rencontres effectuées avec l'agent du SMICTOM, les adjoints et la déléguée au SMICTOM pour la mise en place de la conteneurisation au 1er janvier 2019.
    Un tableau récapitulatif a été fait par lieux-dits et par rues pour la mise en place des emplacements des bacs pour les points de présentation et de regroupement.
    Des conventions de mise à disposition sur le domaine privé seront passées avec des propriétaires afin de disposer de certains emplacements nécessaires.

    Arrivée de M. RICHARD Christian

  3. Bâtiment Ecole : étude dans le case du P.L.H : Devenir des bâtiments de l'ancienne école et la cantine. Diverses destinations peuvent être envisagées, entre autre, logements pour personnes à mobilité réduite ou maintien à domicile avec mixité, réhabilitation en rentrerait dans le cadre de la P.L.H et nous permettrait d'obtenir des subventions.
    Madame Le Maire demande de réfléchir sur ce sujet qui sera à l'ordre du jour d'une prochaine réunion.
  4. PLUi : devenir du Territoire - concertation : futur document d'urbanisme élaboré par la CC-TVV avec l'aide d'un cabinet et concertation de chaque commune membre avec une vision globale jusqu'en 2035.
    Madame Le Maire présente le travail demandé pour le changement de destination et demande de l'aide.


Questions diverses



Séance levée à : 21:30


La secrétaire,
BATY Karine
En mairie, le 09/10/2018
Le Maire
Claudine LECLERC


NOTE DE PUBLICATION
Le compte rendu intégral est consultable en Mairie.

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