Séance du 24 avril 2018

Compte rendu - Sommaire



Ce compte-rendu est une transcription manuelle du Compte-rendu disponible en mairie. Il peut contenir des erreurs ou omissions.

République Française

Département INDRE ET LOIRE

Commune de Braslou

Compte rendu de séance

Séance du 24 Avril 2018

L'an 2018 et le 24 Avril à 19 heures, le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement convoqué, s'est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel de ses séances, Salle de Réunion à la Mairie sous la présidence de

LECLERC Claudine, Maire

Présents : Mme LECLERC Claudine, Maire, Mmes : BATY Karine, CALLOC'H Marlène, MM. : AUBERT Joël, BACQUART Henri, DE BECDELIEVRE Jacques, RICHARD Christian.

Excusé(s) ayant donné procuration : Mme MAROLLEAU Bernadette à M. DE BECDELIEVRE Jacques, M. DEMOIS David à Mme LECLERC Claudine

Absent(s) : M. BERGER Damien

Nombre de membres


Date de la convocation : 16/04/2018
Date d'affichage : 16/04/2018

Acte rendu exécutoire
après dépôt en commune de Braslou
le :

et publication ou notification
du :

A été nommé(e) secrétaire : Mme BATY Karine

Objet(s) des délibérations

SOMMAIRE



Délibération n°2018/4 du 16 janvier 2018 : retrait


- réf. : 2018/24

Madame Le Maire donne lecture du courrier reçu le 19 mars 2018 des services de la Sous-Préfecture l'informant de la non application en l'état de la délibération n°2018/4 du 16 janvier 2018 contenant les engagements de crédits d'investissement avant le vote du budget.

En effet, des éléments d'information sont manquants et de ce fait, la délibération ne peut être applicable en l'état.

Il est demandé que l'assemblée délibérante retire cette délibération.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal :


A l'unanimité (pour : 9 - contre : 0 - abstentions : 0)

Aménagement du centre bourg, tranche 1 : Travaux complémentaires


- réf. : 2018/25

Madame Le Maire présente au Conseil Municipal deux situations concernant des travaux complémentaires qui étaient nécessaires et ont été vus au fur et à mesure de l'avancement des travaux et elle rappelle qu'un avenant en moins value de 13 873,46€ T.T.C. a été réalisé pour l'aménagement du centre bourg, tranche 1.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal :


A l'unanimité (pour : 9 - contre : 0 - abstentions : 0)

CLETC : approbation du rapport en date du 1er mars 2018


- réf. : 2018/26

RAPPORT DE LA CLETC en date du 1er mars 2018 relatif aux transferts de charges liés aux commerces et équipements sportifs rendus aux communes et à la mise à disposition du service ADS de la CCTVV auprès de ses communes membres et adhérentes



LE CONSEIL MUNICIPAL,

- Sur le rapport de M. Serge MOREAU, Président de la CLETC,

VU :
CONSIDERANT :

APRES EN AVOIR DELIBERE :
  1. APPROUVE le rapport définitif de la C.L.E.T.C. du 1er mars 2018 joint en annexe,
  2. AUTORISE en conséquence Madame le Maire à signer tous documents afférents,
  3. précise que :
    • les impacts financiers définis dans le rapport de la CLETC seront intégrés au budget communal.


A l'unanimité (pour : 9 - contre : 0 - abstentions : 0)

Questions diverses


Séance levée à : 20:30


La secrétaire,
BATY Karine
En mairie, le 29/05/2018
Le Maire
Claudine LECLERC


NOTE DE PUBLICATION
Le compte rendu intégral est consultable en Mairie.

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