Séance du 26 septembre 2017

Compte rendu - Sommaire



Ce compte-rendu est une transcription manuelle du Compte-rendu disponible en mairie. Il peut contenir des erreurs ou omissions.

République Française

Département INDRE ET LOIRE

Commune de Braslou

Compte rendu de séance

Séance du 26 Septembre 2017

L'an 2017 et le 26 septembre à 11 heures 30 minutes, le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement convoqué, s'est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel de ses séances, Salle de Réunion à la Mairie sous la présidence de

LECLERC Claudine, Maire

Présents : Mme LECLERC Claudine, Maire, Mmes : CALLOC'H Marlène, MAROLLEAU Bernadette, MM. : AUBERT Joël, BERGER Damien, DE BECDELIEVRE Jacques,

Absent(s) ayant donné procuration : M. RICHARD Christian à M. AUBERT Joël
Absent(s) : Mme BATY Karine, MM. BACQUART Henri,DEMOIS David



Nombre de membres


Date de la convocation : 19/09/2017
Date d'affichage : 19/09/2017

Acte rendu exécutoire
après dépôt en commune de Braslou
le : 02/10/2017

et publication ou notification
du :

A été nommé(e) secrétaire : Mme. MAROLLEAU Bernadette

Objet(s) des délibérations

SOMMAIRE



Travaux aménagement du centre bourg : choix de l'entreprise suite à négociation


- réf. : 2017/56

Madame Le Maire présente au Conseil Municipal la nouvelle étude du Maître d’œuvre suite à la négociation pour laquelle 3 entreprises ont répondu : entreprises HEGRON, COLAS et RTL.

Après avoir étudié le rapport du Maître d’œuvre, l'assemblée décide de s'appuyer sur celui-ci pour le choix de l'offre dont les arguments, pour chaque entreprise, sont les suivants :

Entreprise HEGRON : manque de variété de couleurs pour les enrobés et les résines, planning pour l'exécution des travaux trop longs, moyens humains un peu juste,

Entreprise COLAS : offre plus onéreuse mais mieux placée sur le plan technique (plus de choix de couleurs pour les enrobés et les résines, plus d'expérience, délai de réalisation plus courts),

Entreprise RTL : malgré la proposition d'une nouvelle technique (variante supplémentaire), entreprise moins bien placée tant sur l'offre de prix que sur le plan technique.

Toutefois, Madame Le Maire fait remarquer que la différence sur le prix des prestations n'est pas négligeable pour le budget de la Commune.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal à 5 voix pour et 2 voix contre :


A l'unanimité (pour : 9 - contre : 0 - abstentions : 0)

Questions diverses : pas de questions diverses
Séance levée à : 12:10



La secrétaire,

MAROLLEAU Bernadette
En mairie, le 02/10/2017

Le Maire

Claudine LECLERC


NOTE DE PUBLICATION
Le compte rendu intégral est consultable en Mairie.

Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0